Les rendez-vous de la télé

Publié le par silvi


Pisteauxetoiles.jpgLe rendez-vous hebdomadaire des petits et des grands " LA PISTE AUX ETOILES" présentée par Rogez LAnzac à partir de 1963.
Si vous avez l'envie de réentendre le générique cliquez.





piste-etoiles.jpg







LUX-2.jpgIntervilles est né le 19 juillet 1962, sous les caméras de Jean Bescont. Pour la première émission de ce qui allait devenir une institution française, la ville de Bayonne affrontait la ville de Dax. Au terme d’une longue et très physique épreuve d’endurance, c’est la première qui l’a emportée sur la deuxième, 10 points à 4 !

Déjà, le pays s’enflamme pour ce divertissement on ne peut plus populaire, qui fait appel à l’esprit citoyen de chaque habitant, se sentant soudain investi de la mission de défendre sa ville contre l’ennemi ! Les présentateurs sont Guy Lux, Léon Zitrone et Simone Garnier. Tandis que Guy et Léon défendent une ville chacun, Simone, elle, est chargée de compter les points et d’informer ses partenaires des résultats, tout au long de la soirée. Branle bas de combat en perspective... "Simone, je ne vous entends pas", "Guy, c’est Léon. On a cassé mes lunettes", "Léon, votre affaire est bizarre"... Entre les vachettes énervées, le rififi entre les maires, la clameur des supporters et le rythme très soutenu de l’émission, en direct intégral, il y avait effectivement de quoi ne plus savoir où on habite !

Intervilles, tout au long des années 60, fut un véritable phénomène de société, comparable à la télé réalité aujourd’hui. Les Français adoraient regarder l’émission mais également ses nombreuses parodies.

zitrone-et-guy-lux.jpg
Guy Lux, simone Garnier et Léon Zitrone le trio inénarrable de cette émission culte dès son apparition sur le petit écran .






nti_bug_fck

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
c'etait pas trop mon truc ca !! la piste aux étoiles ou intervilles. <br /> C'est vrai aussi que je connaissait les personnages.<br /> Ma femmes ayant gardé les gosses de Guy Lux . Personnage infect <br /> resident à Valbonne à l'époque , puis ayant eu une affaire de pari pmu ou bon nombres de locaux ont été escroqué.<br /> amicalement<br /> pat
Répondre
M
bonjour Bonjour<br /> <br /> Je susi trop jeune pour avoir connu tout ca mais qu'est ce que ca me manque quand meme car je suis un grand nostalgique, ton blog est fait pour moi et un pote que je ne manquerais pas d'inviter a passé ici.<br /> <br /> J'ai fait un article il y a peu sur SLC car tout ce qui touche cette époque et cette musique me fascine. A tres vite je reviandrais. Biz
Répondre