Johnny au temps des Yé Yé, son parcours

Publié le par silvi

hallyday-jeune02.jpegLa vedette de ces débuts des années 60 est bien Johnny Halliday . Il se produit au Golf Drouot et à peine agé de 17 ans il fait ses débuts à la télévision. Il se produira en 1ère partie de Raymond Devos sur la scène de l'alhambra et déjà la  passions des fans en puissance va se déchaîner.

En janvier 1961 Johnny est l'artiste de l'année. Après son immense succès à l'Alhambra, la France se divise, pour les uns il ne sera qu'un feu de paille, pour les autres c'est la prédiction d'une ascension qui sera sans limite.


Une nouvelle revue pour les jeunes vie d'être éditée "Disco Revue" et pour cette première c'est Johnny qui fait la une.

En cette rentrée de septembre 1961,
Johnny est sur la scène de l'olympia  où il triomphe.johnny----l-olympia.jpg





L'idole des jeunes est né.

DISQUE--johnny-l-idole-copie-1.jpg




Paroles de Jack lewis et Raphl Bernet.
Musique Jack Lewis - 1962
 

   
 

no


Les gens m'appellent l'idole des jeunes
Il en est même qui m'envient
Mais ils ne savent pas dans la vie
Que parfois je m'ennuie

Je cherche celle qui serait mienne
Mais comment faire pour la trouver
Le temps s'en va, le temps m'entraîne
Je ne fais que passer.

Dans la nuit je file tout seul de ville en ville
Je ne suis qu'une pierre qui roule toujours
J'ai bien la fortune et plus et mon nom partout dans la rue
Pourtant je cherche tout simplement l'Amour

Plus d'une fille souvent me guettent
Quand s'éteignent les projecteurs
Soudain sur moi elles se jettent
Mais pas une dans mon cœur.

Dans la nuit je file tout seul de ville en ville
Je ne suis qu' une pierre qui roule toujours
Il me faut rire et danser et le spectacle terminé
S'en aller ailleurs au lever du jour

Les gens m'appellent l'idole des jeunes
Il en est même qui m'envient
Mais s'ils pouvaient savoir dans la vie
Combien tout seul je suis
Combien tout seul je suis.




johnny-silvie.jpg

1963
FESTIVAL DES IDOLES à l'OLYMPIA et Johnny va rencontrer Sylvie Vartan, alors surnommée "le collégienne du Twist" il sera son plus grand fan.










JOHNNY-LA-VIE-VA-COMMENCER.jpg


Version chevauchée sauvage






  Version studio noir et blanc













A SUIVRE ...........

Publié dans Les chanteurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pour moi c'est le we qui va commencer ;o)<br /> <br /> Bon we ;o)
Répondre
F
Johnny est le seul qui a traversé les époques avec Henri Salvador même si ce n'est pas le même style. Il a été servi par de très bons paroliers.
Répondre